echanges entre pecheurs Index du Forum

echanges entre pecheurs
Forum annexe au site http://www.pecheurdumorin.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thecniques de pêche et actions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pêche Crecy
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:48 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

le rôle d'un pêcheurs novice ou confirmé, ne doit pas oublier que observer est la première chose a faire au bord de nos cours d'eau ,le site de mon ami André en est le parfait exemple ne pas oublier que pêcher avec des montage le plus fin possible malgré les poissons recherchés est un acte de réussite bien souvent
le commerce de la pêche vous propose du matériel a gogo une bonne façon de gagner de l'argent
des montage fin avec des techniques améliorées ma toujours permis de pêcher a peux prêt correctement ,il ne faut pas oublier que le poissons a ses humeurs et appetit qui selon certains jours change
juste mon avis

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pêche crécy
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 07:05 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

pêche au vif ,bientôt la tombée des feuilles période qui perturbe les carnassiers sinon pour pêcher de berge une canne de 7metres montage simple fil de 30 centièmes bouchons coulissant de 10gr plomb de 10 gr stop fil pour régler la profondeur ,un émerillon agrafe de taille moyenne bas de ligne acier fin hameçon ryder double accrocher le vif par la bouche ,piquer sur la pointe de l'hameçon un petit carré de caoutchouc afin que le vif ne se décroche pas
c'est simple et sa peux pêcher gros

dd
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:16 (2015)    Sujet du message: re Répondre en citant

Lorsqu'on accroche un vif par la bouche, il faut piquer les deux machoires.
En effet, un vif a besoin de fermer la bouche pour "respirer" et si l'hameçon ne pique qu'une seule machoire il ne peut pas respirer et "se noie".
Si la bouche est fermée, il respire en entrouvrant la bouche sur les côtés de l'hameçon.
Dixit Monsieur DUBORGEL qui m'a appris cela lorsque j'avais une douzaine d'années à Aire sur l'Adour

pêche crecy
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:16 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

pour accrocher un vif une technique que j'aime bien c'est de locher un vif avec une aiguille de mettre un hameçon perroquet garnit d'un carré de gaze hydrophile d'un centimètre carré afin que le brochet vois un poison avec un point blanc ,donc qui peux faire penser a un poisson malade et une fois les dents du brochet aggrippé dans la gaze impossible de se décrocher le ferrage est alors impeccable

pêche crécy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:06 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

c'est le moment de pêcher le vairon ,ensuite une cane a pêche légère avec un moulinet du file 22 centièmes petit bouchons de 3 grammes hameçon de 14 ,accrocher le vairon par la gueule les deux lèvres fermés et pêcher de bord le long des herbiers si les perches sont en maraude ,jolie partie de pêche en perspective

pêche crecy
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:55 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

se matin lors de ma balade en vtt beaucoup de pêcheurs pêchant à la méthode de l'horloger, conclusion pêche aux leurres

pêche crécy
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:21 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

bien souvent à cette époque ou les poissons sont moins actifs la pêche a la ligne un hameçon esché de pain donne de bon résultat

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:45 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

bonjour,
Dans le Morin peut on ainsi pécher au mais comme en Marne a cette période ? .
Vous en avez fait une belle démonstration sur votre coup en Marne sur votre site fort intéressante 

peche crecy
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:06 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

le site c'est celui d'André Marini, là personne qui signe pêche crecy est serge le président de aappma
c'est pour répondre en partie a votre question que je vous défini les deux personnage afin que se soit plus clair pour vous
<<Dans le Morin peut on ainsi pécher au mais comme en Marne a cette période ? .
Vous en avez fait une belle démonstration sur votre coup en Marne sur votre site fort intéressante >>
la pêche dans la Marne et le Grand Morin pour les même poissons peut être pratiquer de avec les même méthodes dans le Grand Morin ils y de belles Carpes ,Tanches, mais les barbeaux sur mes lots de pêche ils se font rare sinon les technique d'André sont faites pour pêcher partout ,mais attention les amorçage doivent rester faibles et léger si la faune piscicole n'e réponde présente le jour de pêche car toutes amorces qui n'est pas manger dans un lap de temps vous pollue un coup a pêche
un exemple une amorce mouillée ,dans un sceau au réfrigérateur au bout de 3à4 jours commence a passer et s'abîmer

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:59 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Bonjour
je vous remercie pour votre retour d'information
cordialement

pêche crecy
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:03 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

un de mes copains ,
m'informais avoir pris plus d'une vingtaine de gardons en pêchant au pain ,au lieu dit pré manche ,
route de Saint Martin à Voulangis .
il ne fait pas froid alors les poissons sont toujours actifs

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

bonjour, a tous,
Sur le même lieu, voila deux, trois jours, belles pèches de goujons, gardons + - 50, le tout a l'asticot, amorçage plutôt léger, mais par la suite les tanches étaient sur le coup. Elles marsouinaient a plusieurs reprises.
Donc plus de touches a partir de 10h30 11h00 et bien sur pas de tanches piquées même au feeder.
Si le temps devient plus clément disons pas de pluie, je vais refaire un tour avant les grands froids. 

André Marini
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Pêche en Marne Répondre en citant

Après de belles pêches en Marne, avec Eric, notamment de jolis barbeaux que je passerai sur le site puisqu'il les a photographié, le poisson est actuellement aux abonnés absents. Plus de barbeaux, pas de brochets, peu de gardons, un seul sandre de petite taille, quelques rares goujons alors que le poisson est encore en activité.
J'ai échosondé. L'eau est toujours à 12 degrés en surface mais je pense que la thermocline s'est abaissée et que le poisson recherche les grands fonds. 

pêche crcy
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:54 (2015)    Sujet du message: cartes de pêche 2016 Répondre en citant

amis pécheurs ,les cartes de pêche de l'année 2016 seront en ventes
chez nos dépositaires à dater du 20 décembre 2015 liste des dépositaires sur le site de l'aappma de Crécy la Chapelle
http://aappma77.free.fr/
offrir une carte de pêche est jolie Cadeaux
bonne journée
Serge

peche crécy
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:36 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

j'ai eu le plaisir de voire Éric Faveau Lundi Matin au pré , il ma envoyer une superbe photo d'une jolie Vandoise
Serge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation