echanges entre pecheurs Index du Forum

echanges entre pecheurs
Forum annexe au site http://www.pecheurdumorin.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thecniques de pêche et actions
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avanzini pêche crecy
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:19 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

dans la semaine ,certains de mes amis pêcheurs font de la fritures ,au lieu dit Pré manche route de Saint Martin Communes de Voulangis coté Moulin de ST Martin

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:36 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin récupéré au bout de 18 jours d'attente mon morceau de canne n°3 (canne toute neuve) cassé sur une belle carpe au prés à Voulangis.
PACIFIC PECHE LIVRY, m'avait pourtant vanté les mérites de leur SAV ultra rapide. Bref passons.
Selon le temps dans les prochains visiblement à partir de Samedi Dimanche, je ferai donc en sorte de reprendre mon activité halieutique préférée sous peu.
Bonne journée à tous. 

peche crécy
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:11 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Éric bonjour,
te casse pas la tête sur ma canne 13m maver 2 mois d'attente pour le morceau n°7 plus de cents euros le morceau
joyeux noël
Serge

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:56 (2015)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

BONNES FÊTES A TOUS et surtout bonnes pèches pour 2016
Bien cordialement
Eric

Pêche c'recy
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 10:22 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous 
Amitiés 
Serge

peche crécy
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:45 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

le grand Morin sortait par endroit de son lit, et oui quand le taux de pluviométrie revient comme il était il y a plus de 12 à13 ans comme je l'ai toujours rappelé et bien la nature nous montre qu'il n'y a pas de miracle Laughing les seul moyen naturel pour nettoyer les rivières

avanzini
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 08:50 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

ouverture de la truites fort réussite,
pas en nombre de prises pour certains, dont moi même, mais en nombre de pêcheurs ,beaucoup d'appel téléphonique étant donné que seul les pêcheurs ayant communiqué leurs coordonnés email ,ou bien les pêcheurs ayant assisté a nos AG dont une en octobre 2015 et puis suivi de L'AG extraordinaire de L'AAPPMA ou bien ayant le compte rendu de L'AG ,soit sur le site d'André ,mon Ami et secrétaire ,ou bien sur le site de L'AAPPMA .Http://aappma77.free.fr.
A la rubrique calendrier ou est spécifié lâché de truites le jours de son ouvertures le 12 mars 2016,petit rappel le nombre de prises est de six truites par pêcheurs ,et par jours quand pour certains le mot respect et partage a un sens ,
amis pêcheurs merci de votre présence ,présence qui conforte nos efforts
Amitiés
Serge

avanzini
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: période de fraie Répondre en citant

bien que les poissons ont commencer a frayer ,donc difficile à attraper ,Marcel et ERIC après avoir nettoyé une partie de parcours ont étés récompensés
par leurs prises
bravos les gars hier au feeder un chevennes de plus de 3 kilos a été attrapé

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 05:53 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Une carpe de +- 6 kg pour moi, un broche faisant la mail pour Marcel
Les deux sont repartis à l'eau.
Sinon ça mord très mal peu de poissons en définitif
a suivre

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 05:56 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Désolé mais je n'arrive pas à vous joindre les photos

avanzini
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:43 (2016)    Sujet du message: poissons plus photos Répondre en citant

Éric bonjour ,
j'ai envoyé les photos par email a André ,je pense qu'i les a reçues mais en ce moment entre l'alchimie, la pêche ,l'entretien de la parcelle de bois et la nourriture pour les cochons ils doit être comme une rivière en crue ,donc débordé ;
Niveau prise de poissons n'oubliez pas nous sommes en période de fraie ,donc excuser la vulgarité entre baiser ou manger pour le repas cela viendra après la période de fraie d'où le fait que ça mord mal
patience
si moi je ne vais pas a la pêche en ce moment c'est qu'il y a une raison quand depuis plus de soixante ans tu vie a côté du grand Morin et que tu y pêche depuis l'âge de 8 ans ,tu reste patient et comprend le sens du mot c'est la nature
Amitiés
Serge

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

no problemo serge 

AVANZINI
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 14:12 (2016)    Sujet du message: PËCHE AUX CHENEVIS Répondre en citant

hier matin après être aller récupérer les 3 carpes qui étaient restés coincées dans le fossé du camping je passe route de Serbonne et la je vois mon Ami Michel à la pêche a la graine il me montre sa pêche d'une durée de 2h00 puis dans à l heure du midi je l'appel pour savor le poids de sa pêche étant donné que je lui avait laissé un sceau de 25 litres afin de faire une photo ,dommage le sceau était trop petit 56 gardons pour un poid dépassant les 10kilos
Bravo Michel

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 05:21 (2016)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions Répondre en citant

Bonjour a tous,
Même type de grosse pèche au Prés Manche à la graine pour certain à l'asticot pour d'autre, 83 poissons prient en une matinée par un Italien Very Happy , de gros gardons entre autre.
a+
Eric

avanzini
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:23 (2016)    Sujet du message: renseignements Répondre en citant

Amis pêcheurs vous qui êtes si nombreux a lire le site de Mon Ami et secrétaire André Marini, de nombreuses réflexions sont faites a mon égard ,il n'y a pas asse de d'alevinage ,ont s'occupent trop des enfants handicapés ou valides ,le site de l'aappma n'est pas a jour et tant d'autres réflexions qui me touche
bien sur je suis conscient que cela concerne qu'un nombre limité de pêcheurs et je pense que d'autres ont aux moins une autre vision des nombreuses actions mémés pour les pêcheurs ,le monde de la pêche et contre les gens que les pêcheurs dérangent
depuis plus de 40 années je sacrifie une partie de ma vie et mes plaisirs pour vous défendre ,essayer de faire avancer vos droits etc.
les alevinages sont une goute d'eau a la vue du nombre de poissons et la longueur de nos linéaires le meilleur alevinage est celui que moi et certains de mes amis prenne le temps d'observer dans l'année les poissons se reproduise 2 fois pas pour toutes les espèces mais surtout pour les cyprinidés les brochets il sont en nombre ,un ami me démodais si j'avais fait un alevinage de brochets je lui ais répondu que non alors il ma dit m avoir posé cette question car sur une partie de pêche aux leurres ils avait attrapé 4 brochets de 50 à60 cm donc c'est qu'ils se sont reproduits ,lors des inondations nous avons fais des pêches de sauvetage avec remise a l'eau de poissons de belle et forte tailles que l'ont attrapent que très rarement ,
voila je voulais vous faire part de certaines de mes réflexions en me disant que si li n'y avait pas une grande partie de pêcheurs qui ne sont pas la que pour rentabiliser le prix de leurs cartes de pêche ou bien le plaisir de rendre des enfants heureux .je pense que il me serait plus facile de tout laisser tomber et de m'occuper que de moi
je vous souhaites a tous de bonne choses pour la nouvelle année qui va bientôt arriver
Serge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: thecniques de pêche et actions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation