echanges entre pecheurs Index du Forum

echanges entre pecheurs
Forum annexe au site http://www.pecheurdumorin.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche d'autonne dans le grand morin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:30 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

Bonjour,

je pèche depuis peu dans le morin vers crecy la chapelle en amont & aval.
J'ai fais de belle pèche au chènevis en septembre, depuis pratiquement plus rien même à l'asticot ou vers de vase..sauf quelques goujons peu de gardons même au feeder.
Ce matin encore vers le coin des ferrailleurs en compagnie de Michel que vous connaissez lui au blé. un zéro pointé. 0 touche.
Selon votre expérience du Morin, quelques seraient les esches pour ce mois d'octobre pour le Morin
Merci d'avance pour vos bons conseils
Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pêche crecy
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:48 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

La tombée des feuilles dérange les poissons mercredi les enfants de La APN on attrapes des goujons et gardons aux pinkis de plus le refroidissement n'arrange pas les choses est le  moment de taquiner  les carnassiers 

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:08 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

Bien noté, donc rien à faire pour le moment ? 

dd
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 11:33 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

Si Michel se met à pêcher au blé, moi je me mets à la pièce de 1 euro !
Pour la graine, c'est un peu tard et il vaut mieux passer à une esche sucrée du fait du refroidissement de l'eau et de l'abaissement de la thermocline. Le maïs est parfaitement indiqué ou le petit ver de terreau mais nous arrivons à une époque où le poisson recherche des esches plus grosses pour faire ses réserves en dépensant le moins d'énergie possible. A mon avis, à essayer dans le Morin, là où tu pêches.
Sinon, comme l'écris Serge, il faut rechercher les carnassiers qui, eux aussi font leurs réserves.
A dimanche.  

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 07:07 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

Je vais tester au maïs, dimanche matin & les autre jours suivants, nous verrons bien,le temps semble en amélioration la semaine prochaine.
A bientôt au bord de l'eau. 

Jean8
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:41 (2015)    Sujet du message: Carpe Répondre en citant

Bonjour j'ai cuit du mais hier,a ma façon, essais cette après midi on  verras bien Smile

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:33 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

bonjour Rien au Mais la semaine dernière a plusieurs reprises
Ce matin une bonne dizaine de Gardons a l'asticot. C'est déjà mieux
Changement de temps, de vent Peut être....
A suivre demain matin 

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:07 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

bonjour,
Cela remord dans le morin en ce moment, selon les jours, entre 10 et 15 gardons ( petits,moyens, gros), des goujons par séance du matin, le tout a l'asticot et surprise hier matin, un brochet faisant bien la maille sortit a la canne au coup piqué sur le coté de la gueule sur hameçon de 24.  Comme quoi les miracles cela existe.
Une très belle tanche est venue faire un tour en surface sur le coup mais elle n'a pas mordu par la suite.
Tout ce beau monde est repartie à l'eau comme il se doit.

Jean

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:04 (2015)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin Répondre en citant

En ce moment dans ma région tarn et Garonne, c'est pas terrible,le froid sans doute. Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: peche d'autonne dans le grand morin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation