echanges entre pecheurs Index du Forum

echanges entre pecheurs
Forum annexe au site http://www.pecheurdumorin.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loufiou

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:02 (2016)    Sujet du message: Essais recette Répondre en citant

Bonjour le forum

je suis occupé à essayer  la recette de base de notre amis Andre 

3 kg de chapelure brune 
1 kg de  blonde
1 kg de fluo 
3 kg de farine de mais 
3 kg de chènevis grillés
1 kg de brasseine

et pour 1 kg de préparation je j'ajoute 100 gr de PV1

50 gr de fenugrec
et 20 gr de Romarin  comme préconisé par André  
aussi j'ajoute un cuillère à soupe  de noir de vigne  .

la recette étant confectionnée  je forme une dizaines de boules de la taille d'une mandarine .(je pêche en canal avec un très léger courant 
et  +/- 1m 80 de profondeur ) 

résultats après 7 jours de pêche  un perche  , 3 gardons    (très médiocre il faut le dire 

je pêche à l'asticot blanc ou rouge ou rubis ou au chènevis décortiqué ou entier 

d'ou cette question , y airait-il un problème au niveau de mon amorce ??

Merci à qui pourras me répondre

Loufiou

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 14:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plouc75

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:13 (2016)    Sujet du message: Essais recette Répondre en citant

A mon avis, eau encore trop froide. En Marne, la blanchaille est réfugiée dans les bras morts, ou dort au fond. Le redoux actuel devrait améliorer les choses.

loufiou

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:51 (2016)    Sujet du message: Essais recette Répondre en citant

Bonjour plouc75

c'est ce que je pense également 
aujourd'hui rebelote ( 2 gardons )  mais bon patience encore quelques jour et on verra bien 

encore merci  et bonne soirée

loufiou

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:23 (2016)    Sujet du message: Essais recette Répondre en citant

Bonjour à vous
avant la crue, on péchait l’après midi dans le grands morin, des gardons, Ablettes + - 10 voir plus dans les bons jours.
Pour l'amorce, je ne me prends pas la tête,  4 / 5 boules un mélange Decathlon 4X4 et Gardons avec une belle poignée d’asticots avec aussi parfois une poignée de chènevis dedans.
Je vais attendre quelques jours que le Morin redevienne normal pour reprendre les hostilités.

André
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:30 (2016)    Sujet du message: le même Répondre en citant

Je t"ai répondu que l'eau était trop froide encore pour cette amorce et, à cette époque, de préférer une amorce un peu huileuse.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que tes pêches soient médiocres.
De plus, à beaucoup d'endroits, c'est le cas du Grand Morin, le gardon a débuté la fraie et depuis au moins 2 semaines.
A titre d'exemple, 2 apm au Pré Manche, au feeder, gardon sur gardon de très grosse taille entrecoupés de vandoises puis, le lendemain et les jours suivants, RIEN, pas une touche si ce n'est une truite ou deux mais ni gardon ni vandoise.
J'avais remarqué qu'il manquait des écailles et je m'y attendais mais pas si brutalement.  

FAVEAU ERIC

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:40 (2016)    Sujet du message: Essais recette Répondre en citant

Bonjour,
Petite cession au prés manche, ce matin de 9h00 à 14h30, une trentaine de poissons : Grosses Ablettes, quelques gros gardons sans compter les vairons bien évidement,hier après midi 13h00/17h00 une dizaine de gardons petits, moyens et gros ; le tout a l'asticot blanc ou rouge. 
idem pour un collègue hier après midi mais lui au pain.
A suivre
cordialement
Eric 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: Essais recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation