echanges entre pecheurs Index du Forum

echanges entre pecheurs
Forum annexe au site http://www.pecheurdumorin.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo88

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:17 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau pêcheur et j'aimerais que l'on me conseil sur la technique à utiliser sur un lieu que j'ai découvert ce w-e.
cours d'eau: la Moselle (dans les Vosges)
largeur: environ 30 m
fond :environ 2 m (estimé en raison du manque d'eau)
type de fond: petit gravier propre sans obstacle ni dénivelé, plane
un coté de rive (face) champ de pâture de bovin, coté pêche en devers et arbre en surplomb donc rive assez dégagé
courant moyen
population de poisson: un peu de tout

voila ce que je peu vous dire
que me conseillez vous comme pêche

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ded93
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:52 (2015)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour,
La Moselle, en tous cas dans les Vosges, est une rivière magnifique.
Laughing Pêche à la coulée

au bouchon avec une canne de 6 mètres corps de ligne 12/100 bas de ligne 8 /100 et un flotteur à 1,50 à 2 grammes. En principe c'est marqué dessus.
Amorçage sensass 3000 fine moûture avec du pain parce qu'il n'y a pas de hotu.
Esche asticot, ver de vase, maïs en ce moment -(1 seul grain) pour le gardon.
Esche asticot ou petit ver de terre pour tous les poissons.

Pêche au vif

-LIgne en pater-noster parce qu'il y a du courant et que le vif ne s'emmêlera pas.
-Ligne de fond, plombée à 40 grammes avec bas de ligne en crinelle pour le brochet. Prévoir un bas de ligne assez long puisque la rivière est propre.
-Le gravier est idéal pour le sandre et en plus c'est un régal (Maille 40 centimètres). Pour lui, prévoir de monter assez fin en 25 à 30 centièmes en corps de ligne, plombée coulissante et bas de ligne en fluorocarbone de 20 centièmes sur hameçon de 6 à 2. Poisson extrèmement méfiant.
Attention, dans les Vosges le sandre et la perche ferment. Le brochet aussi, bien sur.
N'oubliez jamais de consulter le site de votre fédé pour les conditions particulières.

fredo88

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 11:15 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

bonjour ded93 je te remercie pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé
effectivement la Moselle est une rivière magnifique malheureusement une MINORITE de sois disant pêcheur souille les berges de leurs déchets mais ca c'est une autre histoire
je ne manquerais pas d'essayer ces techniques que je vais noter de ce pas dans mon calepin.
pour ce qui est de l'amorce que tu note c'est une spéciale gardons c'est ca (je ne pêche pas avec cette marque).
encore merci et bonne journée à toi

Pêche en Seine-et-Marne.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:01 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

L'amorce que je te conseille est pour carpes et gros gardons, FINE MOUTURE. Pour moi, c'est la meilleure du commerce. Avec un peu d'expérience, tu te lanceras dans ta propre fabrication. Ce ne sont pas les recettes qui manquent sur le site.
Si ton fond est propre, tu peux aussi t'amuser au feeder et au quiver. Là, c'est un régal et tu prendras plus que tu n'imagines. J'ai beaucoup écrit sur la pêche au quiver et au feeder parce que, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer mais c'est un investissement de départ, bien entendu.
Bien à toi.
André 

fredo88

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:10 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

merci pour la réponse
pour l'amorce j'utilise celle d'un artisan (brand)
pourriez vous me conseiller pour une canne feeder polyvalente je voulais m'orienter vers une rive r 360 que pensez vous de se choix?
encore merci pour vos conseils

Pêche en Seine-et-Marne.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:20 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu recherches.
Petits et moyens poissons donc à peu près jusqu'à la brème, 1 canne de 3.30m suffit
Si tu recherches le barbeau, la tanche, éventuellement la carpe, la 360 est parfaite. 
Attention que l'on te donne bien plusieurs scions.
Pour les résistances, regarde sur le site. J'ai fait un article à ce sujet avec 1/4 1/2 en ozen etc
http://www.pecheurdumorin.fr/2014/11/la-peche-au-quiver-bien-choisir-le-sci… 

fredo88

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:13 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

merci pour tous ces conseils je n'ai plus qu'a

fredo88

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:14 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

encore un renseignement
les Sions de préférence en Carbonne ou fibre de verre ?

Pêche en Seine-et-Marne.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:06 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

En carbone. Il sont moins élastiques mais attention: Ne jamais utiliser ces cannes par temps d'orage

fredo88

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:06 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseil

Jean8
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:04 (2015)    Sujet du message: Anglaise Répondre en citant

Originaire. Du 54 mais dans le 82 depuis environ 15 ans .je pêche a l'anglaise et je peut te dire pour moi rien de mieux.c'est une pêche technique et fine par excellence,et qui fait face a presque toutes les situations.bonne pêche Laughing

fredo88

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:41 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

merci jean8

Jean

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:10 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

y a pas de quoi c'est avec plaisir dit moi ou tu pêche dans les Vosges j'ai ce la famille a nancy je monte débuts décembre Very Happy

fredo88

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:02 (2015)    Sujet du message: renseignement technique Répondre en citant

je pêche généralement le canal mais aussi les différents étangs du gpv (les étangs de nomexy, chatel,vincey,etc).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: renseignement technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation