echanges entre pecheurs Index du Forum

echanges entre pecheurs
Forum annexe au site http://www.pecheurdumorin.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisson chenevis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crécy pêche
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:03 (2015)    Sujet du message: cuisson chenevis Répondre en citant

Okay pour moi la meilleur méthode de cuisson du chènevis une casserole emplie au trois quart d'eau mettre cuire sur le gaz ou bien autres moyen de cuisson
quand le bout blanc du germe parait verser immédiatement dans une écumoire ,puis mettre a tremper dans de l'eau froide ,la meilleur technique pour avoir la cuisson idéale pour la tenue de la graine pour pouvoir pêcher ,le thermo à 15secondes prêt la cuisson est ratée
mon père qui pêchais toute l'année a la graine faisait toujours cuire sa graine de cette façon et moi de même j'ais fais cuire des graines de chènevis qui avaient plus de 4 années et même pour de vieillies graines la cuisson était parfaite

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pêche en Seine-et-Marne.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:40 (2015)    Sujet du message: cuisson chenevis Répondre en citant

Oui, cette méthode est à peu près la mienne lorsque je me décide à la dernière minute.
A deux différences près.
-Je n'attends pas que le germe sorte mais que les premières cosses s'ouvrent. Dans l'eau froide, elles sont suffisamment ouvertes et surtout tiennent très bien à l'hameçon.
-Pour que la germination soit plus rapide, j'ajoute de la levure de bière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: cuisson chenevis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    echanges entre pecheurs Index du Forum -> echanges entre pecheurs -> echanges entre pecheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation